FOIRE AUX QUESTIONS

Quels avantages retirez-vous à choisir les bottines et bottes d’hiver Baby Chou?

Chez Hichaud, le confort et la santé du petit pied demeurent sans compromis. Chaque bottine est conçue tout en cuir de la meilleure qualité pour que le petit pied respire. Chaque modèle offre les demi-pointures et trois largeurs. Du minipied de largeur C au pied costaud de type E, tous les enfants trouvent chaussure à leur pied. Par leur conception, les bottes de neige procurent la chaleur pour ajouter au plaisir de jouer dans la neige.

Qu’arrive-t-il si votre enfant doit porter une orthèse ou un support?

Chaque bottine Baby Chou est conçue spécialement pour accueillir orthèse et support afin d’assurer la saine croissance du petit pied.

Pourquoi devez-vous opter pour une bottine dès les premiers pas?

La bottine prémarche aide à bien former le pied de l’enfant. Elle offre une meilleure stabilité dans les tentatives pour se mettre debout et exécuter les premiers pas.

À quel âge devez-vous chausser votre enfant?

Dès l’âge de 10 mois ou aussitôt que votre enfant s’agrippe après les meubles pour se lever.

Quel est le moment recommandé pour le changement de pointure?

Hichaud vous offre un suivi personnalisé. Lors de votre visite à notre Boutique usine, un conseiller vous remettra une fiche à inclure dans le carnet de santé de votre enfant. Cette fiche inclut les données concernant la croissance du pied et rappelle les dates recommandées pour les changements de pointures.

De quelle façon pouvez-vous savoir si la chaussure est trop petite?

Si vous avez de la difficulté à entrer le pied de votre enfant dans la chaussure, il s’agit d’un signe indicateur. D’ailleurs, ce moment devrait correspondre à la date inscrite sur votre fiche de suivi personnalisé. Pour faire mesurer correctement le pied de votre enfant, faites une visite à notre Boutique usine.

Jusqu’à quel âge votre enfant doit-il porter une bottine?

Hichaud vous recommande le port de la bottine jusqu’à ce que le pied soit entièrement formé, c’est-à-dire jusqu’à l’âge de trois ans.

Combien de temps votre enfant doit-il porter la bottine durant la journée?

Pour une saine croissance du pied, il est préférable de lui faire porter sa bottine environ les trois quarts de la journée active de l’enfant.

Pouvez-vous partager une paire de bottines entre vos enfants?

Hichaud recommande que l’enfant ait sa propre paire de bottines. Toutefois, entre frère et sœur, il est possible de la partager si la largeur, la longueur, la forme, l’état des renforts et de la semelle conviennent. Pour vous en assurer, faites vérifier la chaussure par une conseillère de la Boutique usine. De plus, nous vous suggérons d’utiliser ces chaussures comme deuxième paire de dépannage.